Le coussin d’alliances

Commençons par le commencement…

Un nouveau blog, c’est l’occasion de se jeter un coup d’oeil en arrière et de me rappeler de certaines choses, comme mes premières créations en couture.

J’ai donc trifouillé ma mémoire et martyrisé mes p’tites méninges pour me souvenir de la première véritable chose que j’ai cousue… Et là, je m’en suis souvenue ! C’était il y a plus d’un an et demi maintenant. Je préparais activement mon mariage – c’est à cette occasion que j’ai découvert 2 nouvelles drogues passions : Pinterest et le DIY – et j’avais besoin d’un coussin d’alliances. Je ne voulais pas un coussin comme les autres, je voulais quelque chose de personnel et d’original, tout en restant simple, sobre, dans mon thème et mes couleurs (taupe et dentelle). J’étais tombée – sur Pinterest bien sûr 😉 – sur ces modèles qui m’avaient plu :

carnet-d-inspiration-la-mariee-aux-pieds-nus-coussin-d-alliances-mariage coussin-alliances-mariage coussins-alliances-ETSY coussins-alliances-mariage-1

J’avais flashé sur le numéro 6 de la 3e photo ! J’ai donc filé chez ma Nany à moi pour lui demander d’en faire un ensemble. C’est là que j’ai touché pour la première fois une machine à coudre…

Nous avons donc fait une housse toute simple que nous avons rembourrée puis sur laquelle nous avons cousu de la dentelle et du ruban. Et voilà ce que ça a donné :

_SS10174 _SS10181 _SS10175 _SS10566

Bref, je suis super contente : parce que j’ai eu le coussin parfait que je voulais et parce qu’il a une valeur toute particulière, vu que ma grand-mère a mis tout son amour dedans ! 🙂 Comme quoi, la couture, ce n’est pas que le fil, la machine ou le tissu… c’est surtout beaucoup d’amour ! ❤

 

Laisser un commentaire

