Un coussin étoile

Revenons un peu en arrière, il y a environ un an maintenant… Je devais absolument faire l’ourlet de nouveaux rideaux achetés pour notre chambre à coucher. Malheureusement (…ou pas ! ;), le tissu était trop épais pour être thermocollé (comme le reste de mes rideaux achetés chez Ik…). Ni une ni deux, je pris mon courage à deux mains et filai chez ma grand-mère (ma bonne fée à moi) pour… lui demander de me faire l’ourlet. C’est ainsi que je me suis retrouvée à la regarder faire, puis à lui demander des explications, puis, avec son aide, à faire moi-même l’ourlet de mes rideaux… J’ai adoré ce moment passé avec elle ainsi que la sensation que moi aussi, une handicapée manuelle notoire, nulle dans tous les travaux créatifs et de précision, je pouvais faire quelque chose de mes mains…

Une ou deux semaines plus tard, ma grand-mère me raconta qu’elle avait acheté une nouvelle machine à coudre, en promotion et vraiment pas chère. Sans réfléchir, j’ai foncé et je l’ai achetée aussi. C’est ainsi que j’ai commencé à coudre vraiment et à découvrir plein de blogs magiques, remplis d’inspiration et de créations plus belles les unes que les autres… Je ne m’imaginais que je serais mordue au point de claquer tout mon salaire dépenser assez bien d’argent dans l’achat de quantités astronomiques tissus en tous genres, ni que je me réveillerais un samedi matin à 8h (alors que je pouvais faire une grasse mat’), juste pour aller coudre… Dur dur la vie quand même !

Voilà donc ma première réalisation faite par moi toute seule devant ma machine : le coussin étoile !

Je l’avais repéré sur le blog La vie devant moi et je l’avais trouvé super joli !

En m’aidant de ce tuto et du patron trouvé ici, je me suis lancée dans l’aventure !

Inutile de dire que je pensais qu’il suffisait d’imprimer le patron tel quel, sans le modifier, et que du coup, je me suis retrouvée avec une mini-étoile… Mais je l’aime bien quand même ! Elle a trouvé sa place dans l’entrée, sur ma chaise patinée.

La voilà en tissu à poids, avec une autre, en tissu étoiles (tous deux provenant du Chien Vert), destinée à ma petite soeur :

IMG_1083 IMG_1086 IMG_1080 - Copie

 

2 réflexions sur “Un coussin étoile

  1. Bonsoir !
    J’ai découvert votre blog via Livraddict et je le trouve très agréable à suivre 🙂 Je vous souhaite une bonne continuation, et par la même occasion, une bonne année !
    A bientôt j’espère !

    J'aime

  2. Merci beaucoup à vous ! Ca me fait vraiment plaisir ! 🙂 🙂 J’en profite pour vous retourner le compliment car je viens de faire un tour sur le vôtre ! Des chroniques très intéressantes et beaucoup de suggestions qui vont encore venir agrandir ma PAL ! 😉 Une excellente année 2015 à vous aussi ! Au plaisir !

    J'aime

Laisser un commentaire

